Accueil | Journal de bord | Partenaires | Contactez-nous!

Nos écoles

École nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux

Logo de l'ESISARL’ESISAR est une école en 3 ou 5 ans qui compte près de 300 étudiants. Elle forme des ingénieurs dans le domaine des technologies et services pour l'information et la communication. Deux filières de formation sont possibles :

Photo de l'ESISARL'ESISAR fait partie du Groupe INP Grenoble, premier groupe de formation d'ingénieurs en France et une des meilleures universités technologiques en Europe. Les étudiants de l'ESISAR bénéficient de la dynamique de ce groupe qui leur permet, entre autres, de faire une partie de leur formation dans une autre école de l'INP Grenoble, des projets inter-écoles, de réaliser une année de formation à l'Etranger, participer à des échanges au niveau international...

L'ESISAR collabore avec de nombreuses entreprises, notamment des start-up et des entreprises innovantes à fort potentiel développement.

Site internet de l'ESISAR

L'École Nationale de la Marine Marchande de Marseille

Logo de l'ENMML'École Nationale de la Marine Marchande de Marseille est une école supérieure de navigation qui forme des officiers de la Marine marchande. Il en existe quatre en France, celles du Havre et de Marseille forment des officiers polyvalents de première classe (Filière A), tandis que celles de Saint-Malo et de Nantes forment des officiers monovalents (Filière B).

Photo de l'ENMMCes écoles, appelées Hydros, sont habilitées à former les officiers (chargés de l'encadrement des services ponts ou machines et placés sous l'autorité du capitaine). La formation des matelots et des mécaniciens est assurée par les lycées professionnels maritimes (LPM) ainsi que par les établissements agrées par la Direction des Affaires maritimes du Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables.

Site internet de l'ENMM de Marseille