En savoir plus
Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation au format PDF.
Prévision des dépenses
Nous avons établi un budget prévisionnel total de 7 700€. Etant étudiants, nous ne pouvons financer seuls cette somme:
- Frais d'inscription: 3 100€
(organisation, bateau à Gibraltar aller/retour, demi-pension, assistance, soirée de cloture) - Achat du véhicule: 1 000€
(voiture+carte grise) - Carburant et péages: 1 000€
- Préparation du véhicule, pièces de rechange: 1500€
(pièces de carrosserie, parebrise, pneus, pièces moteur, ...) - Assurance: 250€
- Outils et accessoires: 250€
(fusées, tente, bidons, carte, ...) - Nourriture, eau: 400€
- Communication: 200€
- Total: 7 700€
Pourquoi nous faire confiance?
Afficher vos messages sur la voiture qui participera au 4L Trophy! Vous avez toutes les raisons de nous faire confiance pour mener une campagne publicitaire réussie:
- La transparence d'une association: nous avons créé l'association pour bien séparer tout ce qui est en rapport avec le 4L trophy, notamment au point de vue financier,
- Esprit jeune et dynamique: le raid est un événement étudiant incarnant toutes les valeurs de vitalité de la jeunesse,
- L'association dans les médias: nous allons contacter le plus possible de médias locaux afin de faire parler de notre projet et de nos partenaires,
- La place du site internet: dans toutes nos opérations de communication, nous allons citer notre site internet sur lequel tous nos partenaires trouveront leur place, même ceux n'ayant pas pu s'offrir un espace publicitaire sur la voiture,
- Une médiatisation nationale: le 4L trophy bénéficie chaque année d'une renommée plus importante. Les médias s'y intéressent de plus en plus, ce qui augmente l'intérêt autour de l'événement.
- Vidéos et photos disponibles sur internet: à la fin du raid nous allons monter une vidéo qui sera postée sur les principaux sites de vidéo en ligne (Dailymotion, Youtube,...), avec des vues sur la voiture arborée de ses publicités et d'une liste récapitulative à la fin.
- Une publicité locale: Notre 4L va circuler pendant près d'un an dans Valence et sa région, c'est un moyen de publicité ciblée, beaucoup plus originale et moins chère que dans les journaux habituels,
- Notre passage attire l'attention: très peu de voitures de rallye circulent en France, de plus nous prévoyons de peindre la voiture dans des couleurs voyantes,
- Communiquez sur le soutien que vous nous apportez: vous pouvez dire à vos clients que vous supportez une association à but humanitaire pour améliorer votre image de marque. Nous pouvons par exemple exposer la voiture lors d'une journée portes-ouvertes,
Bilan médiatique du raid en 2007
Presse Audiovisuelle du 04/02/2007 au 04/03/2007 : 1 h 37 min et 2 sec, dont:
- TF1: Journal de 13h, Auto-Moto
- M6: Sport 6, 6 Minutes, Morning Café
- France 2: Télé Matin
- France 3: 19/20, Tout le sport
- Et toutes les autres: LCI, Direct 8, Eurosport, France 24, télévisions régionnales, ...
Presse Ecrite : 1 241 articles du 01/12/2006 au 31/03/2006
Radio : du 04/02/2007 au 04/03/2007 : 1 heure 32 min 21 sec dont:
- NRJ
- Contact FM
- Europe 2
- France Info
- ...
Ce plan média n'est pas exhaustif mais regroupe les points forts de la couverture médiatique 2007. Chiffres transmispar l'argus Officiel de l'Audiovisuel et de la Presse.
Don financier
Nos dépenses étant conséquentes nous avons besoins de dons financiers. Tous nos partenaires trouveront une place sur le site internet. Nous mettons à disposition des encarts publicitaires sur la voiture suivant le plan suivant: